header header


Atelier théâtre création

Intervenant Atelier

Arlette Fourtané

Structure associée

Troupe de Badassac

09130 Pailhès

Parcours de lintervenant

Educatrice spécialisée. Directrice pendant plus de 20 ans d’une maison d’enfant à caractère social dont le travail d’éducation a été basé sur la pratique théâtrale.
Stages avec le Royhart théâtre, le Théâtre Forum Augusto Boal. Création de la troupe de Badassac en 1982. Direction et mise en scène des spectacles de Badassac.

Description de latelier

Garçons et filles. Enfants, adolescents et adultes mêlés dans un souci permanent d'inventer. Liberté dans la rigueur, langage du corps et du cœur,Poétique, absurde, symbolique.

Humour et émotion, amour et dérision. Créer, inventer, s'éclater POUR EXISTER

SI FAIRE DU THEATRE EST AVANT TOUTE AUTRE CHOSE, UN ACTE FONDAMENTAL DE LIBERTE, D'EXIGENCE, DE PRISE DE CONSCIENCE, LE TRAVAIL QUE FAIT ARLETTE FOURTANE A BADASSAC AVEC SON GROUPE EN EST LA PREUVE QUOTIDIENNEMENT VIVANTE.

EN DEHORS DE TOUT CHEMIN TRACE, A CONTREVENT, A CONTRE- PESANTEUR, L'INVENTION ET LA CREATION, ENRACINEES AU COEUR MEME DES GESTES QUOTIDIENS, DEVIENNENT GRACE A SON TRAVAIL, CE PAR QUOI S'INVERSENT LES SIGNES ET LES FATALITES: UN LEVAIN.

LE THEATRE NE DEVRAIT JAMAIS ETRE AUTRE CHOSE. IL EST RARE D'EN TROUVER UNE PREUVE AUSSI JUSTE, AUSSI VIVANTE, AUSSI COHERENTE QU'A BADASSAC

ARMAND GATTI

.

 


.

atelier création marcel philibert

.

header